Ετικέτες

Πέμπτη 22 Σεπτεμβρίου 2011

Des photos parisiennes....

" Paris vu par... Panayiotis Tendes"

tendes

26 septembre - 19 octobre 2011  à l'Institut Français d'Athènes

Horaires d'ouverture : lundi - vendredi 9h00-20h00, samedi 9h00-14h00
Entrée libre

Vernissage en présence de l'artiste, le lundi 3 octobre à 20h00.

« Je me souviens avoir lu un jour ces mots :
"Il existe des villes qui nous traversent.
Elles, et pas nous
Qui nous imprègnent de la tête aux pieds..."
C'est un peu ce qui s'est passé entre Paris et moi.
Depuis mon premier passage là-bas, Paris n'a plus jamais quitté mes rêves.
J'ai inévitablement commence à photographier la ville à travers mon regard.
Je dois avouer que c'est très difficile. Etant donné que de grands photographes se sont déjà penchés sur la question avec des rendus incroyables. Cependant je poursuis mes efforts.
A chaque fois, se créent/posent de nouvelles interrogations de recherche visuelle au centre du paysage urbain parisien.
Je ne cache pas que cette relation est en permanente évolution et que ces recherches me rendent meilleur photographe.  D'ailleurs, je ne demande rien d'autre à cette ville que de continuer à exister. »

Panagiotis Tentes traite particulièrement les paysages urbains. Choisissant des lieux de la ville que l'on retrouve sur les cartes postales, il les détourne de leur lecture initiale, en les incluant à un jeu géométrique avec de solides références formalistes.

Il est actuellement exposé par la galerie M55 au Fluss, Society For The Promotion Of Photo- And Media Art, à Vienne jusqu'au 2 octobre.

Plus d'informations : www.tendesart.net
Source: www.ifa.gr 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου